de Mons-Soignies a.s.b.l

COMPLET: Les nouveaux outils EVRAS du CLPS !

Le CLPS de Mons Soignies vous invite à découvrir ses nouveaux outils EVRAS.
Table ronde pour les professionnels de première ligne travaillant avec un public consommateur

Infor Drogues & Addictions asbl en partenariat avec le CLPS de Mons-Soignies, vous invitent à partager vos insatisfactions autour des règles et mesures en matière de consommations de drogue au sein de vos institutions.
Save the date !

Save the date ! La Commission Mixte Territoriale vous invite d'ores et déjà à son évènement du 22 mai 2025 pour parler jeunes et scolarité !
Page Facebook du CLPS Mons-Soignies

Les informations recueillies sur ce formulaire sont collectées et enregistrées par l’ASBL « Centre Local de Promotion de la Santé des Arrondissement de Mons et Soignies », numéro d’entreprise 0464.281.194 (ci-après « le CLPS »). En vous inscrivant à notre newsletter, vous consentez à ce que vos données soient conservées par le CLPS, dans le but exclusif de vous informer des activités qu’il propose.Ces informations ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins, et ne seront en aucun cas divulguées ou transmises à des tiers. A tout moment, vous pouvez demander au CLPS qu’il efface les données qu’il détient à votre sujet.Pour plus d’informations concernant l’application du RGPD par le CLPS, voir la « politique de protection des données », disponible via l’adresse info@clpsms.be
Voir tous les articles

Agenda : « Formation aux transidentités et intersexuations » avec un focus sur la santé sexuelle transspécifique. Par Genres Pluriels ASBL - COMPLET !

Date: | 02/10/2020 |
Lieu: | Mundaneum (la salle Utopia) Rue de Nimy 76 7000 Mons |
Description: | Voici les principaux aspects abordés dans le cadre de cette formation : 1. Une explication des différentes terminologies utilisées ou à éviter 2. Comment aborder les personnes transgenres et intersexes en tant qu'individu·e et (futur·e) professionnel·le (de la santé/santé mentale, de l'éducation, de l'emploi, de l'assistance sociale, des administrations et des pouvoirs publics, de l'aide aux victimes,... ?) Quel serait l'accueil psychosocial le plus adéquat ? 3. Les aspects médicaux, les modifications corporelles possibles (mais non-systématiques) lors de transitions féminisantes / masculinisantes 4. Les aspects juridiques/législatifs (au niveau belge, européen, mondial) 5. Les bonnes pratiques visant à diminuer la discrimination et la transphobie / l'interphobie 6. Les aspects de santé sexuelle transspécifique (ex : Quelles interactions entre les traitements hormonaux féminisants / masculinisants et la capacité de procréation / la contraception ?, Comment accueillir une demande autour de la grossesse (désirée ou non) d'un homme transgenre ?, etc.))" COMPLET ! |