de Mons-Soignies a.s.b.l

COMPLET: Les nouveaux outils EVRAS du CLPS !

Le CLPS de Mons Soignies vous invite à découvrir ses nouveaux outils EVRAS.
Table ronde pour les professionnels de première ligne travaillant avec un public consommateur

Infor Drogues & Addictions asbl en partenariat avec le CLPS de Mons-Soignies, vous invitent à partager vos insatisfactions autour des règles et mesures en matière de consommations de drogue au sein de vos institutions.
Save the date !

Save the date ! La Commission Mixte Territoriale vous invite d'ores et déjà à son évènement du 22 mai 2025 pour parler jeunes et scolarité !
Page Facebook du CLPS Mons-Soignies

Les informations recueillies sur ce formulaire sont collectées et enregistrées par l’ASBL « Centre Local de Promotion de la Santé des Arrondissement de Mons et Soignies », numéro d’entreprise 0464.281.194 (ci-après « le CLPS »). En vous inscrivant à notre newsletter, vous consentez à ce que vos données soient conservées par le CLPS, dans le but exclusif de vous informer des activités qu’il propose.Ces informations ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins, et ne seront en aucun cas divulguées ou transmises à des tiers. A tout moment, vous pouvez demander au CLPS qu’il efface les données qu’il détient à votre sujet.Pour plus d’informations concernant l’application du RGPD par le CLPS, voir la « politique de protection des données », disponible via l’adresse info@clpsms.be
Voir tous les articles

Agenda : Formation de deux jours sur la Méthode de la Préoccupation Partagée

Date: | Du 27/04/2023 au 28/04/2023 |
Lieu: | Chaussée de Jolimont, 263 7100 La Louvière |
Description: | La Méthode de la Préoccupation Partagée, dans sa version française - MPPFR, a pour but d’accompagner les élèves à sortir du piège du harcèlement. Le harcèlement est un phénomène de groupe qui exerce une pression sur chacun de ses membres pour se maintenir en l’état. La peur est ainsi le véritable ciment du groupe. La MPP est une approche d’intervention qui consiste à diluer cette unité du groupe basée sur l’intimidation et à rechercher avec chacun de ses membres une issue positive pour sortir de cette situation. Les objectifs de la formation sont les suivants :
• Maitriser les différents concepts théoriques ainsi que les étapes de la méthode de la préoccupation partagée ; Au programme de ces deux journées :
• Aborder dans son entièreté la méthode (théorie et expérimentation) ; Cette formation s’adresse aux professionnels du secteur psychoéducatif intervenant avec des groupes de jeunes de 8 à 18 ans faisant face à des situations de harcèlement/d’intimidation/d’exclusion.
L'inscription sera effective lorsque nous aurons reçu le paiement au plus tard le 17 avril 2023. Veuillez virer le montant de 150 € sur le n° de compte suivant: IBAN BE74 0682 2109 9807 en mettant en communication: "RESIS + votre nom et prénom".
|