de Mons-Soignies a.s.b.l
Matinées de sensibilisation à l'EVRAS dans l'enseignement spécialis&e
Le CLPS de Mons-Soignies en collaboration avec le Centre de Ressources Handicaps et Sexualités (CRHS) ainsi que le PMS libre 2 de Hornu vous invitent à un cycle de 2 matinées de sensibilisation à l’EVRAS dans l’enseignement spécialisé.
Formation DigiDéfi 0.6
En collaboration avec le CERE, le CLPS Mons Soignies organise une formation sur l’impact des écrans sur le développement de l’enfant de 0 à 6 ans au travers de l’outil DigiDéfi 0.6. Le 29 novembre 2024 de 9h30 à 16h30 à la Maison des Associations à La Louvière. A destination des professionnel-les de la petite enfance, la famille et de la santé.
Endométriose: Introduction à l’endométriose et aux douleurs pelviennes
Le CLPS de Mons-Soignies en collaboration avec le CPF Infor Femmes de Liège vous invitent à sa matinée : Introduction à l’endométriose et aux douleurs pelviennes chroniques (DPC) Comprendre,Agir, Soutenir. Ce module vise à sensibiliser et informer sur l'endométriose et les douleurs pelviennes chroniques, en mettant l'accent sur les enjeux sociétaux et personnels associés à ces pathologies.
Endométriose: Accueillir les douleurs pelviennes chroniques (DPC) et les accompagner
Le CLPS de Mons-Soignies en collaboration avec le CPF Infor Femmes de Liège vous invitent à sa matinée : Accueillir les douleurs pelviennes chroniques (DPC) et les accompagner À travers une approche interactive, participative et concrète, cette formation vise à outiller les professionnel·le·s du secteur psychosocial pour accueillir et accompagner demanière empathique et professionnelle les personnes vivant avec des DPC.
Voir tous les articles
Agenda : Formation de deux jours sur la Méthode de la Préoccupation Partagée
Date: | Du 27/04/2023 au 28/04/2023 |
Lieu: | Chaussée de Jolimont, 263 7100 La Louvière |
Description: | La Méthode de la Préoccupation Partagée, dans sa version française - MPPFR, a pour but d’accompagner les élèves à sortir du piège du harcèlement. Le harcèlement est un phénomène de groupe qui exerce une pression sur chacun de ses membres pour se maintenir en l’état. La peur est ainsi le véritable ciment du groupe. La MPP est une approche d’intervention qui consiste à diluer cette unité du groupe basée sur l’intimidation et à rechercher avec chacun de ses membres une issue positive pour sortir de cette situation. Les objectifs de la formation sont les suivants :
• Maitriser les différents concepts théoriques ainsi que les étapes de la méthode de la préoccupation partagée ; Au programme de ces deux journées :
• Aborder dans son entièreté la méthode (théorie et expérimentation) ; Cette formation s’adresse aux professionnels du secteur psychoéducatif intervenant avec des groupes de jeunes de 8 à 18 ans faisant face à des situations de harcèlement/d’intimidation/d’exclusion.
L'inscription sera effective lorsque nous aurons reçu le paiement au plus tard le 17 avril 2023. Veuillez virer le montant de 150 € sur le n° de compte suivant: IBAN BE74 0682 2109 9807 en mettant en communication: "RESIS + votre nom et prénom".
|